Il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser lorsqu’on est face à une difficulté, lorsqu’on a une question ou besoin d’aide.
La hotline Centrale des solidarités s’adresse à toute la population du canton de Vaud. Elle offre de l’écoute et des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière et de dettes, de problèmes familiaux (divorce, violence conjugale), de difficultés administratives ou d’isolement. Elle donne aussi des informations plus générales sur les prestations sociales et sanitaires existantes.
Selon votre demande, des professionnels vous soutiennent par téléphone ou par email et vous mettent en relation avec les aides et bons services. L’appel est gratuit et confidentiel.
La Centrale des solidarités conseille aussi les professionnels qui recherchent des informations sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent.
Les répondants de la hotline sont des professionnels du social de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).
Hotline Centrale des solidarités : du lundi au vendredi 9h – 12h30, 13h30 – 17h30
tél. 0800 30 30 38 ou centralesolidarites@avasad.ch
www.vd.ch/centrale-solidarites
La Centrale des solidarités est financée par le Canton de Vaud. Elle a été mise en place en collaboration avec l’AVASAD et avec l’appui de toutes les communes vaudoises, des Régions d’action sociale et des institutions suivantes : Caritas Vaud, Centre Social Protestant (CSP), Croix-Rouge, Bénévolat-Vaud, Pro Infirmis, Pro Senectute, Pro-XY et Entraide familiale vaudoise.
La hotline est complémentaire au programme « Vaud pour vous », qui vise également à améliorer l’orientation et l’accompagnement de toute personne confrontée momentanément ou durablement à des difficultés sociales ou médico-sociales.
Vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-contre
Vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-contre
Vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-contre
vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-dessus.
Vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-dessous.
vous pouvez le télécharger au format PDF, en cliquant sur l’image ci-dessus.
Ou sur demande en complétant le formulaire de contact sur ce site, il vous sera envoyé gracieuseentm.
Afin de compléter notre équipe du secteur de l’insertion socioprofessionnelle — qui intervient au sein du foyer d’insertion de Fenil-sur-Corsier, dans nos appartements communautaires ainsi que dans l’accompagnement à domicile — nous recherchons un·e :
Votre profil:
Nous vous offrons:
Un extrait récent du casier judiciaire, versions ordinaire et spéciale, sera requis pour valider votre engagement.
Entrée en fonction: 1er octobre 2025 ou à convenir
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Maura Hoffmann, responsable insertion Fenil, tel : 021/921.93.14 ou auprès de M. Jean-Louis Porchet, directeur, tel: 021/552.68.77
Fondation La Clairière
Route de Villard 20
1832 Chamby
E-mail : direction@la-clairiere.ch
Afin de compléter notre équipe, nous cherchons :
Un/une stagiaire à 100 %
Ce poste est destiné à une personne ayant un intérêt professionnel lié au milieu socioéducatif ou qui souhaite effectuer un stage préalable à une formation d’éducateur(-rice) social(-e).
Age minimal : 21 ans
Durée du stage : 6 mois
Horaires réguliers
Dates des stages :
Fondation La Clairière
Route de Villard 20
1832 Chamby
Tél : 021/552.68.77
E-mail : direction@la-clairiere.ch
Pour une durée de six mois
Fondation La Clairière
Route de Villard 20
1832 Chamby
Tél : 021 964 34 53
E-mail : admin@la-clairiere.ch